La difficulté pour les professionnels d’accéder à des locaux convenant à leur activité et à leur besoin de visibilité est une problématique sur le territoire Sud Landes.
Ellipse : les derniers locaux commerciaux sur la route de Capbreton
29 juillet 2024Devant le succès rencontré par les différents programmes du quartier de l’Escoutère à Bénesse-Maremne, Zelaia immobilier lance la commercialisation d’un ultime projet avec Ellipse, un bâtiment de 10 locaux commerciaux de construction bas carbone, pensés pour offrir un maximum de fonctionnalité aux professionnels et une accessibilité optimisée à la clientèle et au personnel.
Ce dernier pôle tout juste annoncé est accueilli avec le même engouement que ceux livrés au cours des mois précédents et se voit d’ores et déjà réservé à 60 %.
Ellipse, l’ultime programme du quartier de l’Escoutère
Un bâtiment de locaux commerciaux flexibles et hybrides
Le programme Ellipse vient intégrer le quartier économique de l’Escoutère et possède donc les mêmes marqueurs que l’intégralité du projet de Bénesse-Maremne. Performances énergétiques, accessibilité et optimisation d’exploitation sont au rendez-vous de ce bâtiment voué à un usage commercial, qui débutera sa construction bas carbone à l’automne.
Sur les dix cellules à vendre livrées brutes, composant l’ensemble immobilier, cinq ont déjà trouvé preneur. Toutes en rez-de-chaussée, adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR) et d’une superficie de 134 à 147 m², elles profitent d’une conception misant sur de grands volumes. La hauteur sous plafond, créant une atmosphère agréable, intègre une mezzanine propice à l’aménagement d’une réserve ou d’un bureau. Certains locaux jouissent par ailleurs d’une option pour agencer une terrasse extérieure, véritable plus-value pour les établissements de restauration.
Le programme Ellipse parie sur des espaces lumineux et attractifs, agrémentés de grandes vitrines, offrant une visibilité exceptionnelle. Chaque local bénéficie d’un accès arrière pour procéder à ses approvisionnements, sans avoir à traverser la surface de vente. Un emplacement dédié aux livraisons sera mis à disposition des commerces, ainsi qu’un nombre important de stationnements pour accueillir la clientèle face aux magasins et le personnel derrière le bâtiment. Les flux de circulation seront gérés de manière à permettre le développement de services Click and Collect.
La dernière chance d’intégrer un quartier économique à fort potentiel
Les surfaces commerciales neuves sont rares au sud des Landes et le projet Ellipse constitue l’une des dernières opportunités d’implantation du territoire. Sa localisation stratégique, à la sortie d’autoroute A63, desservant les stations balnéaires les plus fréquentées du département, est l’un de ses meilleurs atouts. Les programmes déjà livrés du quartier de l’Escoutère témoignent du succès rencontré par la zone d’activités faisant face à LIDL et Gedimat, et accueillant de multiples commerces et services.
Installé le long de la route de Capbreton et traversé par la nouvelle route de Houdin assurant la liaison avec le bourg d’Angresse, le secteur profite d’une incroyable visibilité et d’un trafic très dense. Son accessibilité est tout aussi bénéfique, grâce au giratoire simplifiant l’entrée dans le quartier et aux nombreuses surfaces de stationnement.
Les locaux commerciaux d’Ellipse sont les tout derniers qui rejoindront la zone d’activité économique de Bénesse-Maremne. Le projet d’ampleur, déjà très avancé, touchera à son terme avec la livraison de ces 10 ultimes opportunités.
Un point sur l’ensemble des programmes du quartier de l’Escoutère
BNS’Eau et Idéa Bois Nicolas, deux acteurs majeurs du Sud Landes
Le lancement de la construction du pôle commercial Ellipse est planifié sur la même période que la livraison des bâtiments commandés par deux acteurs économiques majeurs du sud des Landes, prévue pour septembre-octobre 2024.
Idéa Bois Nicolas a perçu le potentiel de la zone d’activités et installera prochainement ses équipes dans des locaux privés indépendants, pour commercialiser le pin maritime et promouvoir la filière bois, valorisée dans la conception des édifices du quartier.
BNS’Eau a aussi compris l’intérêt économique de domicilier son activité au cœur du site, pour commercialiser ses piscines HydroSud et profiter d’une visibilité et d’une attractivité permanentes, au carrefour le plus fréquenté du littoral sud des Landes.
Villages d’artisans, bureaux et locaux commerciaux livrés : un vivier d’entreprises
Après plusieurs années de réflexion, de concertations, de conception et de construction, ce sont au total 74 entreprises qui composeront le quartier économique de l’Escoutère et profiteront de locaux professionnels neufs, polyvalents et performants.
Ceux des deux villages artisanaux (Initial et Séquence) ont trouvé leurs acheteurs et locataires. Ils affichent complet depuis déjà plusieurs mois et diversifient les activités du site, au sein de locaux conçus pour simplifier l’exercice de leurs métiers.
L’automne sera l’occasion de célébrer le lancement de la zone par une inauguration officielle et de découvrir les différents services de restauration installés, ainsi que les nombreux prestataires et magasins.
Les portes ouvertes des bâtiments Canopée et Origine présenteront les toutes dernières disponibilités de bureaux, mais ces rares opportunités suscitent un intérêt grandissant auprès des professionnels en quête de locaux fonctionnels, économes et idéalement situés. Les cellules commerciales en RDC des deux immeubles sont pour leur part toutes occupées et contribuent pleinement à l’expansion du site et à l’augmentation de sa fréquentation.
Demandez plus d’informations sur les ultimes locaux commerciaux mis en vente sur la zone d’activité économique de la route de Capbreton, au sein du programme Ellipse, et intégrez un quartier dynamique à fort potentiel !
ELLIPSE
Ces actualités peuvent également vous intéresser.
Monter un commerce de bouche à proximité de Capbreton ou d’Hossegor est devenu complexe, tant par le coût des espaces que par leur faible disponibilité. Ouvrir un salon de thé, un restaurant, une épicerie fine ou une cave à vins semble être un rêve inaccessible.
Après plusieurs mois de construction, les travaux du bâtiment tertiaire Canopée sont achevés et la livraison des bureaux et des espaces commerciaux est actée. Les acheteurs se sont vus remettre les clés de leurs locaux et ont découvert avec satisfaction la qualité des prestations délivrées.
Faisant suite à la livraison réussie des locaux commerciaux à vendre du bâtiment Canopée, de la nouvelle zone d’activités de Bénesse-Maremne, c’est désormais au tour d’Origine d’arriver au terme de sa construction.