C’est unanimement que les commerçants installés depuis quelques mois au sein de la nouvelle zone d’activité économique de Bénesse-Maremne déclarent être pleinement satisfaits de leur lancement.
Le Quartier l’Escoutère entame sa construction à Bénesse-Maremne
24 février 2023Après la livraison en juillet 2022 des espaces professionnels du village INITIAL, la nouvelle zone économique du Sud Landes continue de prendre forme, à la sortie 8 très fréquentée de l’autoroute A63. De multiples solutions, destinées à accueillir les activités de commerce, de bureaux et de services, mais aussi de nouveaux artisans dans des locaux adaptés à leurs besoins, voient le jour sur un site particulièrement stratégique.
Le bâtiment commercial Canopée : un premier étage en cours de construction
Le lot 3 Canopée du quartier économique l’Escoutère
Canopée est un bâtiment à vocation commerciale, destiné à accueillir des magasins, des bureaux et des espaces de restauration. L’ensemble du complexe est proposé à la vente. Il se compose de :
- 640 m² de commerces en rez-de-chaussée;
- 1400 m² de bureaux et services répartis entre le R+1 et le R+3;
- 65 places de parkings extérieurs.
Zelaia Immobilier valorise avec ce lot une nouvelle cohérence de travail, plus adaptée à l’évolution de la vie active et à la recherche de conditions d’exercice agréables, en incluant aux prestations de Canopée des espaces collaboratifs et de détente aménagés, ainsi que des salles de réunion pour favoriser les nouvelles pratiques de travail et plus particulièrement le Flex-Office.
Avancement des travaux de Canopée
Le gros œuvre des espaces de restaurations et de commerce du rez-de-chaussée est désormais terminé. Le programme neuf Canopée voit son premier étage se monter, étape initiale de la conception des bureaux qui se déploieront jusqu’au R+3.
A l’achèvement du gros-œuvre du bâtiment Canopée, les travaux basculeront sur le lot 2 et l’immeuble ORIGINE, bâtiment jumeau entièrement destinée à la location.
Le village artisanal Séquence : le gros œuvre terminé
Le lot 4 Séquence du quartier l’Escoutère
C’est le deuxième village du projet, venant proposer de nouvelles opportunités aux artisans locaux, pour installer leur activité sur un site stratégique. Après le succès du lot INITIAL à l’arrière du magasin LIDL, Zelaia Immobilier a décidé d’étendre ce format de bâtiment professionnel.
Séquence se compose de 14 locaux, aménagés en rez-de-chaussée surmonté d’une mezzanine ou d’un étage complet, pour convenir aux besoins des activités artisanales. De 133 m² à 185 m² de superficie, chaque surface est pensée pour faciliter l’exercice de sa profession, le stockage des matières premières et des produits finis, ainsi que l’aménagement de bureaux.
Sept locaux seront par ailleurs proposés très prochainement à la location. Contactez-nous pour obtenir tous les renseignements.
Avancement des travaux de Séquence
Le gros œuvre du village d’artisans est terminé. Il a laissé place aux travaux de façades et de charpente entièrement réalisés en bois.
La place centrale du bois, entre autres, participe aux bénéfices énergétiques et bas carbone des bâtiments du quartier l’Escoutère. Conception bioclimatique et matériaux biosourcés sont au cœur du projet.
Rapprochez-vous de nos conseillers, pour saisir les dernières opportunités disponibles à la vente et à la location, sur les lots 3 et 4 du nouveau pôle d’activité économique du Sud Landes.
Quartier économique de L'Escoutère
Ces actualités peuvent également vous intéresser.
À l'occasion de l'inauguration de la zone d'activité d'Arriet (zone économique de l'Escoutère) à Bénesse-Maremne, retrouvez le discours de Jérôme Graciet, dirigeant et fondateur de Zelaia Immobilier.
Après 6 années de conception et de construction, le nouveau quartier d’activité économique de Bénesse-Maremne est inauguré, en présence de tous les acteurs du projet, sans qui il n’aurait pu voir le jour.
En seulement quelques décennies d’existence, la station balnéaire des Landes est devenue aussi incontournable que Biarritz au Pays basque. La singularité de ses villas d’architectes de style basco-landais et la présence d’une nature foisonnante séduisent depuis plus d’un siècle ses résidents et ses visiteurs. Si attrayant soit-il, le secteur est un marché en tension, offrant peu d’opportunités immobilières et s’adressant à des acheteurs disposant d’importants budgets.