C’est unanimement que les commerçants installés depuis quelques mois au sein de la nouvelle zone d’activité économique de Bénesse-Maremne déclarent être pleinement satisfaits de leur lancement.
Locaux du Village Artisanal INITIAL à Bénesse-Maremne : une livraison réussie
06 février 2023Promesse tenue pour Zelaia Immobilier, avec la livraison en juillet 2022 des 14 locaux professionnels du village artisanal Initial, implanté sur la commune de Bénesse-Maremne. Plus de 1 600 m² entièrement dédiés aux artisans désireux de s’installer dans le Sud Landes et de profiter de tous ses atouts économiques sont désormais occupés.
Les bénéfices des locaux bioclimatiques fonctionnels pour les artisans
Des aménagements pensés pour un maximum d’efficience
Les métiers de l’artisanat nécessitent un environnement adapté, pour maximiser leur productivité. La sélection d’un local professionnel est décisive et les opportunités sont rares sur le Sud Landes. Zelaia Immobilier a choisi de commercialiser 14 espaces entièrement dédiés aux artisans, au sein d’un village attractif et dynamique.
Les nouveaux occupants profitent d’aménagements optimisés, afin de favoriser leur méthodologie de travail, modulables selon leurs besoins. Sur 150 à 200 m², chacun dispose de l’espace idéal pour exercer son activité, organiser son stockage et agencer un espace de bureau.
De nombreux parkings facilitent l’accès des visiteurs, ainsi que la circulation des véhicules longs.
Des avantages bioclimatiques tangibles au quotidien
Les professionnels installés dans les locaux du nouveau village artisanal INITIAL de Bénesse-Maremne constatent chaque jour les bénéfices de la construction bioclimatique des bâtiments. Plus que d’offrir un ancrage éthique, elle délivre de réels avantages économiques, devenus essentiels dans le contexte énergétique actuel.
Les acquéreurs et locataires profitent d’une régulation de leur consommation, grâce à différents procédés optimisant les ateliers par une ventilation et un éclairage naturels, ainsi qu’une isolation thermique et une hygrométrie renforcées par l’utilisation du bois comme matériau de construction biosourcé.
Ils bénéficient également de l’apport en électricité des 500 m² de panneaux photovoltaïques implantés sur les toitures des deux édifices du village, couvrant une part importante de leurs besoins.
Les atouts économiques de l’implantation du village artisanal INITIAL
Les retombées d’un emplacement stratégique pour les artisans
Avec une localisation idéale, les ateliers profitent des bénéfices d’une implantation au cœur de l’une des zones les plus fréquentées du sud des Landes. La sortie 8 de l’autoroute A63, à mi-chemin des agglomérations dynamiques de Dax et Bayonne, est incontestablement l’emplacement le plus stratégique pour installer son activité artisanale.
Les déplacements professionnels se voient optimisés, grâce à un accès direct aux axes routiers majeurs, participant également à l’attractivité du site. Les artisans ont rapidement décelé le potentiel des retombées économiques de la zone à long terme et l’opportunité d’accéder à ce type de produit sur le littoral.
Le potentiel de développement du quartier l’Escoutère
Avec une demande exponentielle des artisans pour ce format de local professionnel, des espaces neufs sont en voie de construction. C’est tout un quartier que Zelaia Immobilier développe sur ce site au potentiel exceptionnel.
Les nouveaux occupants des ateliers du village Initial profitent de l’attrait d’une zone en pleine expansion, déjà très fréquentée. Ils seront bientôt rejoints par d’autres artisans, sur un deuxième village nommé Séquence, offrant des prestations équivalentes, qui viendra augmenter encore les perspectives d’accroissement économique du quartier l’Escoutère.
Saisissez les dernières opportunités d’installer votre activité dans l’un des locaux du futur Village Artisanal de Bénesse-Maremne.
INITIAL
Ces actualités peuvent également vous intéresser.
À l'occasion de l'inauguration de la zone d'activité d'Arriet (zone économique de l'Escoutère) à Bénesse-Maremne, retrouvez le discours de Jérôme Graciet, dirigeant et fondateur de Zelaia Immobilier.
Après 6 années de conception et de construction, le nouveau quartier d’activité économique de Bénesse-Maremne est inauguré, en présence de tous les acteurs du projet, sans qui il n’aurait pu voir le jour.
En seulement quelques décennies d’existence, la station balnéaire des Landes est devenue aussi incontournable que Biarritz au Pays basque. La singularité de ses villas d’architectes de style basco-landais et la présence d’une nature foisonnante séduisent depuis plus d’un siècle ses résidents et ses visiteurs. Si attrayant soit-il, le secteur est un marché en tension, offrant peu d’opportunités immobilières et s’adressant à des acheteurs disposant d’importants budgets.